Procédure à suivre pour obtenir la délivrance d’un certificat de non-recours ou de non-appel auprès du Tribunal de Montpellier
Retrouver les informations utiles pour une demande d'attestation de recours ou de non-recours au tribunal administratif :
L’article R. 600-7 du code de l’urbanisme prévoit que toute personne peut se faire délivrer par le greffe de la juridiction devant laquelle un recours est susceptible d’être formé contre une décision relative à l’occupation ou l’utilisation du sol régie par ce code, un document qui, soit atteste de l’absence de recours contentieux, soit, dans l’hypothèse où un recours a été enregistré, indique la date d’enregistrement de ce recours.
Si vous souhaitez formuler une telle demande, vous devez remplir le document suivant 15 jours minimum avant la date souhaitée pour l'obtention du certificat :
Téléchargez le Formulaire de demande d'attestation de recours / non-recours
Une fois complété le formulaire doit être adressé au tribunal administratif à l'adresse suivante :
non-recours-ta-montpellier@juradm.fr.
Vous voudrez bien libeller dans l'objet de votre message le département concerné ( Hérault, Aude ou Pyrénées Orientales) pour faciliter le traitement de votre demande.
Les demandes arrivées par voie postale ou par fax NE SERONT PAS TRAITÉES.
Aucune disposition législative ou réglementaire ne prévoit la délivrance par le tribunal administratif d’une attestation de recours ou de non recours, en dehors des cas mentionnés à l’article R 600-7 du code de l’urbanisme.
Vous disposez de la possibilité de mandater un huissier de justice au greffe du tribunal administratif, pendant les heures d’ouverture, pour obtenir le certificat de non-recours.