Signature entre le tribunal administratif et la faculté de droit et de science politique de l’université de Montpellier d’une convention instaurant un mentorat en faveur d’étudiants de troisième année de licence.
La crise sanitaire a été particulièrement douloureuse pour les étudiants. La faculté de droit et de science politique de l’université de Montpellier et le tribunal administratif ont convenu de s’associer pour mettre en place un dispositif d’accompagnement pour des étudiants de troisième année de licence.
Cette initiative s’est concrétisée avec la signature, le 17 septembre 2021, par Guylain Clamour, doyen la faculté de droit et de science politique de l’université de Montpellier, et Denis Besle, président du tribunal administratif, d’une convention organisant un mentorat destiné à mettre ces étudiants en relation avec un membre du tribunal, magistrat ou agent du greffe, pour les aider dans leur choix d’orientation professionnelle.
Les étudiants constitueront un binôme avec un professionnel du droit qui leur fera connaître les facettes des métiers du tribunal administratif, leur permettra de disposer de conseils pour leur orientation et plus généralement de découvrir concrètement la juridiction administrative.