La remise des prix de la faculté de droit de Montpellier a permis d’honorer M. Jérémy Bousquet
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le jeudi 5 octobre 2017 dans le cadre de la rentrée solennelle de la faculté de droit de Montpellier. A cette occasion, le prix du tribunal administratif de Montpellier a été remis par la Présidente Brigitte Vidard à Jérémy Bousquet, pour sa thèse de doctorat consacrée au thème « Responsabilités contractuelle et extra-contractuelle en droit administratif », établie sous la direction du Professeur Marion Ubaud-Bergeron.
Mme Vidard a publiquement insisté sur l’originalité et la pertinence de la thèse de M. Bousquet, qui a pour ambition de proposer, afin d’assurer une plus grande sécurité juridique et de réduire les inégalités de traitement selon la qualité de la victime, une extension de la responsabilité contractuelle à toutes les situations où le dommage peut se rapporter, même indirectement, à l’exécution du contrat administratif, pour les parties comme pour les tiers.
Cette récompense illustre une nouvelle fois la qualité des recherches engagées au sein de la faculté de Montpellier, ainsi que la richesse des relations qui unissent cette dernière au tribunal.