Nouvelles mesures dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Fonctionnement du tribunal administratif de Montpellier à compter du 30 octobre 2020 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Dans le cadre des orientations données par le Président de la République et le Premier ministre, de continuité de l’activité des services publics, le Tribunal administratif de Montpellier poursuit son activité de façon aussi normale que possible et, en particulier, maintient son calendrier d’audience tel qu’il était prévu depuis la reprise de septembre.  

 

Comme nous le faisions déjà, nous continuerons à appliquer un protocole sanitaire strict afin de respecter, dans le cadre de ces audiences, les consignes de distanciation sociale et de port du masque. Ce respect repose, en premier lieu, sur la limitation des personnes présentes simultanément en salle d’audience. A cet effet, des convocations échelonnées sont adressées et nous vous prions instamment de bien vouloir respecter les horaires qui vous sont ainsi impartis. Bien entendu, la convocation à l’audience justifie la dérogation à l’interdiction de déplacement, prévue au 7° du I de l’article 4 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020.   

 

Le Tribunal ne ferme pas, à ce stade, l’accueil physique du public. Mais, dans toute la mesure du possible, il est recommandé, pour toute demande de renseignement, de privilégier un contact téléphonique (04.67.54.81.00) ou par courriel auprès de la boîte aux lettres fonctionnelle : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, laquelle est sous contrôle permanent des agents du Tribunal.

 

Enfin, le relèvement du niveau du Plan Vigipirate à « Urgence Attentat » exige un contrôle accentué de l’accès à la juridiction et il convient désormais d’utiliser l’interphone situé à l’extérieur avant d’accéder aux locaux, outre les mesures déjà mises en œuvre et rappelées sur l’affichage à la porte d’entrée du bâtiment.