Le tribunal administratif de Montpellier recrute, à partir du 01 janvier 2026, pour une durée de 1 an un vacataire aide à la décision titulaire a minima d’un master 2 en droit public. Le poste à pourvoir est à temps plein et en présentiel.
Le/La vacataire aide à la décision sera encadré par un(e) président(e) de chambre pour la préparation des dossiers contentieux qui seront ensuite transmis aux formations de jugement et pour la réalisation de recherches juridiques. Il peut aussi être amené à travailler auprès de la présidente de la juridiction.
Missions principales :
- Lecture des dossiers et préparation des projets des notes : ordonnances et jugements
- Collaborations avec les magistrats et les formations de jugement
- Assister aux séances d’instructions et audiences
- Travaux divers
Pour postuler, vous pouvez envoyer avant le mercredi 17 décembre 2025 délai de rigueur votre lettre de motivation précisant notamment votre projet professionnel, un CV et la copie de vos diplômes. Ce dossier doit être adressé par courriel à l’attention de la présidente du tribunal aux adresses électroniques suivantes :
christina.bascunana@juradm.fr et greffe.ta-montpellier@juradm.fr