Le tribunal recrute pour une durée de 4 mois de septembre à décembre 2025 deux stagiaires titulaires d’une licence et poursuivant des études en master 1 ou 2 en droit public.
Les stagiaires seront encadrés par un président de chambre pour la préparation des dossiers contentieux qui seront ensuite transmis aux formations de jugement et pour la réalisation de recherches juridiques. Ils peuvent aussi être amenés à travailler auprès de la présidente de juridiction.
Ce stage permet une approche concrète du travail juridictionnel et concerne particulièrement les étudiants se destinant au concours de conseiller de tribunal administratif.
Les stagiaires bénéficient d’une gratification et les frais de déplacement (transport en commun) sont pris en charge partiellement.
Pour postuler, vous pouvez envoyer avant le vendredi 11 juillet délai de rigueur votre lettre de motivation précisant notamment la nature de votre projet professionnel, un CV et la copie de vos diplômes. Ce dossier doit être adressé par courriel à l’attention de la présidente du tribunal à l’adresse suivante : greffe.ta-montpellier@juradm.fr