Le tribunal administratif de Montpellier recrute un-e assistant-e de justice titulaire d’un Master 2 en droit public.
Le tribunal administratif offre un poste d’assistant-e de justice pour un recrutement à partir du 2 janvier 2025. Il s’agit d’un poste d’agent non titulaire, recruté en vertu d’un contrat de deux ans renouvelable, à temps plein (35 heures par semaine).
Les fonctions d’assistant-e de justice sont tout spécialement destinées aux étudiant-e-s préparant le concours de conseiller de tribunal administratif ou tout autre concours ou examen appelant la mise en œuvre de très solides connaissances en droit public et en contentieux administratif. Ce poste requiert une bonne maîtrise de la procédure contentieuse, des qualités de rigueur et d’autonomie, ainsi que la capacité à s’intégrer à une équipe.
Les candidat-e-s intéressé-e-s, possédant la nationalité française ou d’un Etat membre de l’Union européenne, diplômé-e-s d’un Master 2 en droit public, sont invité-e-s à adresser leur lettre de motivation et leur CV, ainsi que la copie du dernier diplôme obtenu, à l’attention de Mme la Présidente du tribunal administratif de Montpellier à l’adresse mail ci-dessous, avant le 15 décembre 2024 :